BFM Business
Conso

Hello Bank propose une offre alléchante aux clients d'Orange Bank pour les récupérer

Orange et BNP Paribas ont annoncé un accord ce mardi 27 février qui doit faciliter le transfert des clients d'Orange Bank vers la filiale Hello Bank de l'établissement bancaire. Dans ce cadre, Hello Bank promet "une offre exclusive" conférant jusqu'à "430 euros d’avantages".

C'est peut-être ce qui pouvait arriver de mieux aux clients d'Orange Bank. Déficitaire depuis sa création, en 2017, la banque en ligne de l'opérateur Orange négociait depuis juin une reprise de ses clients avec BNP Paribas. Les deux groupes ont finalement annoncé, ce mardi 27 février, avoir trouvé un "accord de référencement".

Ce partenariat prévoit que Hello bank, la banque en ligne de BNP Paribas, propose "une offre exclusive" aux clients d'Orange Bank, avec un "parcours simplifié et un accompagnement dédié". Cette offre prévoit, à partir de ce mardi, "jusqu'à 430 euros d'avantages".

Dans le détail, Hello Bank promet "230 euros d'avantages offerts dès l'ouverture du compte", puis "200 euros d'avantages" liés à la souscription de divers produits d'épargne et d'assurance.

50 euros à l'ouverture d'une assurance vie ou d'un PEA

Dans les faits, vous ne percevrez toutefois pas directement en cash ces sommes-là. Si vous possédez un compte chez Orange Bank et basculez sur Hello Bank, 80 euros vous seront offerts à l'ouverture du compte et vous pourrez bénéficier en plus de 100 euros de bons d'achat pour l'utilisation du service de mobilité bancaire Hello Start +.

Finalement, rien de plus que ce que propose déjà Hello Bank sur son site à tout nouveau client, et ce, quelle que soit sa précédente banque.

Mais la filiale de BNP Paribas propose en plus 50 euros pour la souscription d'un livret d'épargne Hello +, qui offre actuellement un taux de 3,5% sur 12 mois, contre un rendement de 3% aujourd'hui pour le Livret A.

Hello Bank offre en outre 50 euros à la souscription de chacun des produits suivants: une assurance vie, un compte titres ou un plan d'épargne en actions (PEA), un produit d'assurance, l'offre Hello Bank! Pro pour les entrepreneurs individuels.

En résumé, pour atteindre l'intégralité des 430 euros d'avantages promis par la banque en ligne, il faudra souscrire à au moins quatre produits différents.

En Espagne, les clients redirigés vers les services de Cetelem

"Dès aujourd'hui - et par plusieurs vagues successives jusqu'à l'été - les clients d'Orange Bank recevront une communication leur permettant d'accéder au parcours de souscription simplifié", précise Hello Bank.

"Toute l'équipe d'Hello Bank! est mobilisée pour les accueillir au mieux et leur apporter toute satisfaction", assure Bertrand Cizeau, le directeur de la banque en ligne, dans un communiqué.

L'accord signé par BNP Paribas avec Orange concerne aussi les clients en Espagne d'Orange Bank et prévoit cette fois-ci un transfert "courant 2024, vers les solutions bancaires digitales de Cetelem", également propriété de BNP Paribas.

"Que ce soit en France ou en Espagne, les clients peuvent toujours utiliser les comptes et services bancaires jusqu'à réception d'une communication personnalisée d'Orange Bank leur indiquant les prochaines étapes à venir", indiquent les deux groupes.

La banque en ligne d'Orange, qui revendiquait 3,1 millions de clients en Europe et en Afrique à fin mars 2023, compte mettre un terme à ses activités en France et en Espagne d'ici 2025-2026.

Hello Bank, qui assure avoir de son côté déjà 800.000 clients dans l'Hexagone, pourrait récupérer de nombreux nouveaux épargnants au cours des prochains mois.

Thomas Chenel