BFM Business
Conso

Fnac-Darty veut revendre l'électroménager des athlètes après les Jeux olympiques

Le groupe Fnac-Darty, qui équipera en électroménager les chambres des athlètes et les sites olympiques, revendra les appareils en bon état à la fin des Jeux olympiques.

Il sera peut-être possible d'acheter le lave-linge d'un médaillé d'or aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris. Sponsor officiel, le groupe Fnac-Darty équipera en électroménager les chambres des athlètes et les espaces communs dans le village olympique, mais aussi les sites franciliens qui accueilleront les épreuves sportives. Et, après la clôture de l'événement, une partie des 25.000 appareils sera proposée à la vente aux particuliers, comme le rapporte Le Parisien.

"Pas question d’envoyer tous ces appareils à la déchetterie" après les JO, assure la directrice communication du groupe Fnac-Darty, Cécile Trunet-Favre, auprès du Parisien. Mais tous ces produits ne pourront pas être revendus: ils seront contrôlés puis réparés ou recyclés en fonction de leur état. "Il est difficile de savoir comment nous allons les récupérer", explique-t-elle, notant que certains appareils seront "utilisés de façon intensive" et "ne pourront peut-être pas être réemployés".

Jusqu'où iront les prix des hôtels parisiens pendant les JO?
Jusqu'où iront les prix des hôtels parisiens pendant les JO?
3:23

Bouilloire et réfrigérateur

Les appareils en bon état seront revendus, à bas prix, aux particuliers ou seront donnés à des associations, assure Fnac-Darty. Pour attirer les acheteurs, le groupe précisera, si possible, le nom de l'athlète qui a utilisé la bouilloire, le réfrigérateur ou le micro-ondes. "Il faudra voir si tel ou tel athlète est resté toute la durée des Jeux dans sa chambre ou si d’autres sportifs ont pu utiliser les produits", mais "nous essaierons au maximum de les tracer", avance Cécile Trunet-Favre.

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV