BFM Business
Conso

Fillette voilée dans une publicité : appel au boycott des magasins Gap

Une publicité pour Gap Kids fait actuellement polémique.

Une publicité pour Gap Kids fait actuellement polémique. - Saul Loeb - AFP

La marque de vêtements a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux après avoir mis en scène une enfant voilée dans sa dernière campagne publicitaire. Plusieurs internautes, dont une députée, ont appelé au boycott.

Depuis quelques jours, certaines oreilles doivent siffler du côté de Gap. La marque de vêtements est en effet visée par un appel au boycott, relayé ce jeudi par une députée française.

En cause : la dernière campagne publicitaire de la marque, pour l’instant seulement visible aux États-Unis et au Royaume-Uni, et mettant en scène une fillette coiffée d’un foulard.

"Jamais je n’accepterai de voir des petites filles voilées. Plus jamais je n’irai chez Gap", écrit ainsi sur son compte Twitter Marie-Christine Lang, député LREM de Paris.

Si certains internautes américains ont réagi positivement, saluant une campagne qui fait la part belle à la diversité, d’autres se sont offusqués de ce choix. Et il semble que l’objet de leur courroux soit moins le fait de présenter une femme voilée - la marque l’avait déjà fait lors d’une précédente campagne - que d’utiliser une enfant portant le voile.

C’est ainsi qu’ont plu les "honte à vous" et les #BoycottGap en dessous de la publication de la marque.

En France, même si la publicité n’est pas visible, plusieurs internautes ont repéré le phénomène et s’en sont émus, à l’instar de l’ancien député UMP Bernard Carayon:

Gap n’était pas disponible ce jeudi pour réagir.

Y.D.