BFM Business
Conso

Face à la flambée des prix du blé, Pizza Hut lance des pizzas à base de riz au Japon

En raison de la forte hausse des prix du blé, Pizza Hut proposera pendant quelques semaines des pizzas à base de galettes de riz dans ses restaurants japonais.

En raison de la forte hausse des prix du blé, Pizza Hut proposera pendant quelques semaines des pizzas à base de galettes de riz dans ses restaurants japonais. - PIZZAHUT JP

En raison de la forte hausse des prix du blé, Pizza Hut proposera pendant quelques semaines des pizzas à base de galettes de riz dans ses restaurants japonais.

Des pizzas… sur des galettes de riz. Face à la forte hausse des prix du blé, Pizza Hut ajoute un nouveau plat à son menu au Japon: la chaîne de restauration rapide proposera dès la semaine prochaine des mini-pizzas dont la base sera formée par une galette de riz, au lieu de la traditionnelle pâte de farine de blé, rapporte Bloomberg. Avec, comme garnitures, du poulet teriyaki, des crevettes à l'ail, du porc façon barbecue ou encore des côtes de bœuf à la japonaise.

Ces petites pizzas à base de riz seront proposées pendant quelques semaines dans les restaurants Pizza Hut du pays, mais elles pourraient se joindre au menu régulier si les clients japonais les plébiscitent.

Guerre en Ukraine

L'invasion de l'Ukraine par la Russie a fait grimper en flèche les prix du blé sur les marchés mondiaux. Or, pour le blé, le Japon dépend des approvisionnements étrangers – le pays est dépendant des importations de nourriture pour 38% des calories consommées et 66% en termes de valeur, précise Bloomberg. Le riz, au contraire, est largement cultivé sur l'archipel et les prix sont restés modérés en raison d'une production abondante et des importants stocks disponibles.

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV