BFM Business
Conso

E.Leclerc rappelle du morbier qui peut être contaminé par la listeria

Rappel d'un lot de fromages chez E.Leclerc.

Rappel d'un lot de fromages chez E.Leclerc. - Rappel Conso

Un lot de morbier AOP vendu chez E.Leclerc fait l'objet d'un rappel en raison de la présence possible de la bactérie listeria.

Un lot de morbier AOP de la marque "Nos régions ont du talent" vendue par E.Leclerc fait l'objet d'une procédure de rappel en raison de la détection de la présence de la bactérie Listeria monocytogenes à la suite d'un contrôle microbiologique, alerte le site Rappel Conso.

Il s'agit de tranches de fromage de type morbier AOP au lait cru de vache de 250 grammes, à conserver au réfrigérateur, vendues dans une barquette plastique transparente. Cela concerne le lot n°006 dont le code-barres est 3564709172415 et la date limite de consommation est fixée au 18 mars 2023. Attention: seuls les produits portant le code additionnel 03 à la suite du code-barres sont concernés par la procédure de rappel.

Ce produit a été commercialisé entre le 10 janvier 2023 et le 24 janvier 2023 en rayon libre-service chez E.Leclerc dans la France entière.

Les consommateurs qui détiendraient ce produit sont invités à ne pas le consommer et à le rapporter au point de vente pour se faire rembourser.

Ne pas consommer le produit

Les personnes qui auraient consommé ce produit et qui "présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation", informe-t-on sur Rappel Conso, ajoutant que "des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir".

La bactérie Listeria monocytogenes est responsable de la listériose, une maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines. Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et ainsi que les personnes âgées sont appelées à être particulièrement vigilantes.

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV