BFM Business
Conso

Du foie gras périmé depuis mai 2022 en vente dans un E. Leclerc d'Angoulême

Pour les fêtes, un supermarché E. Leclerc d'Angoulême proposait à la vente du foie gras d'oie entier du Périgord avec une date limite de consommation qui remontait au 10 mai 2022. Le produit "susceptible d’être dangereux pour la santé" fait l'objet d'un rappel.

Un foie gras plus vraiment frais. C'est ce qu'on pouvait trouver en tête de gondole d'un supermarché Leclerc d'Angoulême (Charente) entre le 5 et le 17 décembre derniers. Vendu en bocal de 300 grammes, le foie gras d’oie entier du Périgord de la marque Seigneurie affichait en effet une date limite de consommation au 10 mai 2022.

Ce foie gras, à conserver au frais, fait donc aujourd'hui logiquement l'objet d'un rappel, avec les consignes, "ne plus consommer", "rapporter le produit ou contacter le point de vente" pour être remboursé.

Le produit peut présenter des "modifications organoleptiques", ce qui peut donner lieu à une détérioration de la saveur et de l’odeur, voire être dangereux.

"Un seul bocal du stock présentait bien une DLC passée depuis le 10 mai 2022", mais tous les foies gras de la marque ont été retirés "par prévention", a indiqué la direction du magasin à nos confrères de Ouest France.

J.B.