BFM Business
Conso

Disneyland Paris rouvre ses portes ce jeudi

Disneyland Paris va enfin pouvoir accueillir ses visiteurs. Après une année 2020 chaotique, la première destination touristique européenne mise tout sur sa réouverture ce jeudi.

Après huit mois de fermeture, Disneyland Paris rouvre ce jeudi. Et cette réouverture qui coïncide avec l’annonce des autorités européennes d’autoriser le retour des touristes américains sur le vieux continent. Un bon timing pour la première destination touristique du continent.

Car si le parc peut compter sur les touristes français, la venue de touristes étrangers - qui représentaient la moitié des visiteurs les années précédentes – reste cruciale. Et elle était jusqu’à présent encore incertaine. Les Britanniques notamment sont toujours soumis à des restrictions de voyage.

La crise fût un coup dur aux bons résultats du parc. L’an dernier, le chiffre d’affaires de Disneyland Paris a été divisé par 2 à 992 millions d’euros. Le parc a même dû être renfloué l’an dernier par sa maison-mère américaine qui a procédé à une augmentation du capital de 350 millions d’euros.

Deux milliards d'euros d'investissements à venir

Pour attirer les visiteurs, Disneyland Paris veut surfer sur le succès de sa franchise Marvel, rachetée en 2009. Le site va inaugurer lundi prochain un nouvel hôtel quatre étoiles consacré à l’univers des super héros, pour proposer une nouvelle expérience aux visiteurs et tester de nouveaux relais de croissance.

Dans les années à venir, le parc Walt Disney Studios va à nouveau se métamorphoser un nouveau visage: trois nouvelles zones consacrées à Marvel, la Reine des neiges et Start Wars. Soit près de 2 milliards d’euros d’investissements.

Virginie Cooke avec Pauline Ducamp