BFM Business
Conso

Des Salmonelles dans des cordons bleus de dinde vendus chez Intermarché et Netto

Intermarché et Netto rappellent des cordons bleus contaminés par la Salmonelle

Intermarché et Netto rappellent des cordons bleus contaminés par la Salmonelle - Capture d'écran Intermarché.fr

Intermarché et Netto demandent à leurs clients ayant acheté ces cordons bleus de ne pas les consommer et de les ramener en magasin.

Les magasins Intermarché et Netto (groupe Les Mousquetaires) ont retiré de leurs rayons des cordons bleus de dinde. Ils demandent également aux consommateurs toujours en possession du produit, de le rapporter en magasin où il sera remboursé. 

Des troubles gastro-intestinaux et de la fièvre

Un contrôle microbiologique a mis en évidence dans les cordons bleus la présence de Salmonelles. Cette bactérie peut causer des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre. Les enfants, les personnes âgées et les sujets immunodéprimés sont particulièrement à risque. Ces symptômes apparaissent dans un délai de 6 à 72 heures après la consommation du produit.

Le produit, fabriqué dans le Morbihan par Keranna Productions (une usine du groupe Les Mousquetaires), ont une date limite de consommation au 8 septembre 2019. Ils sont conditionnés dans une boite de 1 kg, portant le code barre 3760224300115, l’estampille sanitaire FR 56 174 003 CE et le numéro de lot 92240055.

A.-K.M