BFM Business
Conso

Des compotes en gourde rappelées dans toute la France en raison de la présence de patuline

Rappel d'un lot de compotes de la marque "Douceur du verger"

Rappel d'un lot de compotes de la marque "Douceur du verger" - Rappel Conso

Un lot de gourdes de compote pour enfants vendus dans les magasins Leclerc fait l'objet d'un rappel en raison de la présence d'une mycotoxine au-delà des limites réglementaires.

Attention, si vous avez ces compotes chez vous, ne les consommez pas. Un lot de compotes de la marque "Douceur du Verger", marque-repère des enseignes Leclerc, fait l'objet d'un rappel en raison de la présence d'une mycotoxine, la patuline, au-delà des limites réglementaires, alerte le site Rappel Conso.

"Les mycotoxines sont des substances produites par des champignons microscopiques. Ces substances peuvent présenter un risque sanitaire en cas de consommation importante et répétée sur le long terme", peut-on lire sur l'avis de rappel.

Super U concerné pour une autre marque

Ces compotes ont été commercialisées du 12 au 20 janvier 2023, avec le code-barres 3564700416037. "Seuls les produits portant le code additionnel 10 à la suite du code-barre sont concernés par le rappel", indique Rappel Conso.

Les consommateurs qui détiendraient ce produit sont invités à ne pas consommer celui-ci et à le rapporter au point de vente, ainsi qu'à contacter le point de vente ou le service client (0800865286) pour se faire rembourser.

Ce n'est pas la première fois qu'un tel avis est lancé pour des compottes ce mois-ci. Super U rappelle en effet depuis janvier des gourdes de compote pour enfants en raison de la présence de patuline.

AG