BFM Business
Conso

Coronavirus: les moins de 35 ans sont les plus nombreux à faire des dons

-

- - Ken Teegardin - Flickr CC

Depuis le début de la crise sanitaire, ce sont les moins de 35 ans qui donnent le plus aux associations. Alors que d’ordinaire, les plus gros donateurs sont les seniors.

Parmi les Français qui ont l’habitude de donner à des associations, les seniors constituent d’habitude le gros des troupes. Mais depuis le début de la crise sanitaire, la catégorie d’âge la plus motivée à donner a moins de 35 ans. 

C’est ce que relève un baromètre Ifop que relaie le journal La Croix dans son édition de jeudi. Ainsi, parmi ceux qui donnent en ligne, 53 % des donateurs de moins de 35 ans ont donné en réponse à la crise sanitaire. Soit la proportion la plus élevée de toutes les classes d’âge. Vient ensuite les 35-49 ans, avec 45% d’individus qui effectuent un don pour lutter contre le coronavirus, et enfin les 50-64 ans et les plus de 65 ans, chez qui cette proportion atteint à peu près un tiers.

Pour La Croix, cette “réactivité particulière des jeunes donateurs n’est pas une surprise”. Les connaisseurs du monde associatifs affirment en effet que cette tranche d’âge est moins fidèle que les autres à une association en particulier, mais qu’elle est très réactive à s’engager sur des thèmes d’actualité. 

N.G.