BFM Business
Conso

Coronavirus: cette caissière d'une grande surface émeut les réseaux sociaux

-

- - Capture d'écran Twitter

Aperçues dans un reportage diffusée sur TF1 lundi soir, les larmes de cette caissière qui a peur mais reste à son poste "pour les autres" se partagent en masse ce mardi sur les réseaux sociaux.

Un merci chaleureux d’un client, et voilà cette opératrice de caisse d’un supermarché qui fond en larmes devant les caméras de TF1, pour un sujet diffusé lundi soir dans le journal de 20 heures. "Merci d’être là", prononce-t-elle. 

Puis la voix cassée par les sanglots, elle répond au journaliste que oui, elle a peur, "on ne sait pas ce qu’on va ramener à la maison. On est là pour les autres qui peuvent venir faire des courses. Parce que si on n’était plus là, on aurait du mal à se nourrir". 

Ces quelques secondes d’images, partagées sur Twitter par le chanteur Julien Doré, se partageaient en masse mardi matin, retweetées 4.000 fois et likées près de 20.000. Et dans les commentaires, les internautes appellent au versement d’une prime pour cette femme, qui travaille sans masque. 

Carrefour, Auchan, Leclerc et Système U et Lidl ont tous décidé de verser une prime aux salariés qui viennent travailler durant l’épidémie. Le gouvernement avait en effet incité les grands groupes qui le pouvaient à donner des primes de 1000 euros défiscalisées pour récompenser leurs employés.

Nina Godart