BFM Business
Conso

Coca-Cola voudrait lancer une boisson à base de cannabis

-

- - Coca-Cola

Coca-Cola serait en discussion avec un groupe canadien pour commercialiser des boissons contenant de l'infusion de cannabis selon la télévision canadienne.

Après McDonald's qui semble profiter malgré lui de la légalisation du cannabis dans certains Etats américain, au tour de Coca-Cola. La firme d'Atlanta s'intéresse de près au chanvre récréatif. Selon Bloomberg, Coca-Cola discuterait d'un partenariat avec le groupe canadien Aurora Cannabis en vue de commercialiser des boissons contenant des infusions de cannabis.

Des boissons qui auraient apparemment des vertus thérapeutiques. Les deux groupes pourraient développer des boissons destinées à aider à combattre les inflammations, la douleur et les crampes, ajoute la chaîne de télévision canadienne, citant des sources proches du dossier.

"Comme beaucoup d'autres dans l'industrie des boissons, nous surveillons de près la croissance du cannabidiol (CBD) non psychoactif comme ingrédient dans les boissons de bien-être fonctionnel à travers le monde", a confirmé Coca-Cola dans un communiqué. Mais aucune décision n'a été prise à ce stade."

Le groupe canadien de son côté ne veut pas entrer dans les détails mais confirme avoir "manifesté un intérêt spécifique pour les boissons infusées, et avons l'intention d'entrer sur ce marché."

Les brasseurs aussi se mettent au cannabis

Un partenariat entre le groupe américain et Aurora marquerait la première incursion d'un grand fabricant de boissons non alcoolisées sur le marché des produits liés au cannabis.

De plus en plus d'Etats américains légalisent la marijuana à usage récréatif et le Canada, pays d'origine d'Aurora, se prépare à légaliser totalement l'utilisation récréative du cannabis le mois prochain.

Le mois dernier, le brasseur Molson Coors Brewing a annoncé qu'il allait produire des boissons infusées au cannabis avec Hydropothecary et son concurrent Corona Constellation Brands a investi quatre milliards de dollars (3,43 milliards d'euros) dans le producteur de marijuana Canopy Growth.

Frédéric Bianchi