BFM Business
Conso

Coca-Cola lance en France sa nouvelle marque Coca-Cola Creations, avec Rosalia

Le géant d'Atlanta tente de séduire la génération Z avec des séries limitées aux parfums inédits, soutenues par des stars de la pop culture.

Le géant Coca-Cola poursuit sa stratégie de déclinaisons dédiées aux consommateurs de la génération Z. Dernier épisode en date, la nouvelle marque Coca-Cola Creations lancée en France début février après les Etats-Unis l'an passé, révèle le site spécialisé Rayons Boissons.

Le principe: une plateforme d’éditions limitées du célèbre soda pour "vivre et goûter une expérience unique", explique à nos confrères Elodie Péribère, directrice marketing de Coca-Cola France, le tout à travers une "consommation plus responsable et raisonnée en sucres et en calories".

Plus concrètement, le premier produit de cette gamme est le fruit d’une collaboration avec l’artiste pop catalane Rosalia. Disponible jusqu’à fin mai, il se présente sous la forme d'une canette slim de 33 cl vendue au prix indicatif de 1 euro et propose un "design et un parfum inédits".

L'artiste espagnole a également composé un single associé à ce produit car la musique demeure un marqueur fort de la marque, tout comme pour la cible visée. L'association doit donc faire mouche auprès de cette cible qui cherche à retrouver l'esprit de l'artiste dans le goût de la boisson.

Saveur "espace", saveur "rêves"

Le groupe d'Atlanta va déployer une campagne massive de communication axée évidemment sur le marketing digital mais aussi dans les points de vente les plus fréquentés par la génération Z.

Ce type de gamme ultra-ciblée et limitée n'est donc pas nouvelle chez Coca. L'objectif de susciter l’intérêt du consommateur dans un contexte de baisse de la consommation de sodas.

Aux Etats-Unis, Coca-Cola Creations était déjà à l’origine des cryptiques Coca-Cola Starlight saveur "espace" et du Byte saveur "pixels" commercialisés en édition limitée.

En août dernier, la firme lançait toujours aux Etats-Unis en édition limitée le Coca-Cola Dreamworld. Cette fois, il s'agit de mettre "le surréalisme du subconscient" en bouteille et de promettre de faire découvrir la saveur "rêves".

"Nous voulions créer une boisson inspirée des rêves qui était semblable au Coca-Cola mais avec des éléments supplémentaires qui donnent vie à l’aspect ludique et à la luminosité des rêves", a déclaré un porte-parole de l’entreprise auprès de CNN.

Reste à savoir si ces concepts protéiformes et mystérieux séduiront un public très sollicité par les marques de grande consommation.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business