BFM Business
Conso

Christophe Michalak s'associe au roi du hamburger "made in France" pour ouvrir un restaurant végétarien

Les cartes salées et sucrées de ce nouveau restaurant végétarien seront signées Christophe Michalak

Les cartes salées et sucrées de ce nouveau restaurant végétarien seront signées Christophe Michalak - PATRICK KOVARIK - AFP

Au mois de juin, le pâtissier Christophe Michalak et Steve Burggraf, co-fondateur de Big Fernand ouvriront un restaurant végétarien à Paris. Son nom: le Polichinelle.

Steve Burggraf, patron et co-fondateur des restaurants Big Fernand, et Christophe Michalak ont un Polichinelle dans le tiroir. En effet, Polichinelle n'est presque plus un secret. Polichinelle, est le nom d'un restaurant végétarien qu'ils ouvriront ensemble fin juin. L'établissement sera installé à Paris dans le quartier de Beaugrenelle, selon une information du site spécialisé Atabula.

Ce restaurant dont l'ouverture devrait être officialisée dans les prochains jours, lance une nouvelle orientation pour le pâtissier. Il dispose de trois établissements à Paris (dans le Marais, à Saint-Germain-des-Prés et dans le magasin du Printemps). Il compte en ouvrir deux autres dans la capitale et trois autres au Japon, mais il n'ira pas plus loin. "Aujourd'hui, le modèle économique a changé, les pâtissiers, on est trente fois plus nombreux sur le marché, le secteur s'est starifié et c'est plus cher", a-t-il expliqué en février dernier sur RTL.

Après avoir ré-inventé la pâtisserie française, Christophe Michalak va désormais se lancer dans d'autres aventures culinaires. Il signera en effet les cartes sucrées et salées du Polichinelle.

Quant à Steve Burggraf, c'est aussi aussi un changement de cap. Après avoir francisé le hamburger avec des viandes de terroir, il va désormais tenter de séduire les végétariens d'un jour ou de toujours.

Pascal Samama