BFM Business
Conso

[Chariot BFM Business] Le prix de nos courses quasiment stable sur une semaine

Sur la semaine du 27 mai, un seul produit de notre chariot augmente. Au total, notre liste de courses ne prend qu'un centime.

Phase d'accalmie sur le front de l'inflation des produits de consommation? La sélection de 48 produits composée par BFM Business à partir de données Iri sur les produits les plus achetés par les Français est quasi stable cette semaine par rapport aux sept jours précédents.

Alors que la plupart des spécialistes du secteur s'attendent à une inflation en grandes surfaces qui pourrait atteindre les 7% à l'été (contre 3% en avril), la semaine qui s'est achevée le 27 mai a vu notre chariot progresser d'à peine 1 centime, contre 58 centimes une semaine plus tôt.

+0,48% depuis notre premier relevé

Lors de notre premier relevé le 13 mai dernier, le montant total du chariot s'élevait à 144,59 euros. Il était ce vendredi 27 mai de 145,18 euros contre 145,17 la semaine du 20 mai. On constate donc une augmentation de 0,48% par rapport à notre premier relevé.

Le seul produit à augmenter, de 1 centime donc, est le pack de 6 bouteilles d'eau d'1,5l Cristaline qui passe de 0,94 à 0,95 euro.

Les produits de marques de distributeur qui étaient les seuls à avoir augmenté la semaine précédente sont cette fois restés stables. Ceux des marques nationales, dont les tarifs sont actuellement renégociés entre les industriels et les distributeurs, devraient voir leurs prix augmenter dans les prochaines semaines avec la hausse des coûts de production et des matières premières.

Rendez-vous donc la semaine prochaine pour connaître l'évolution du chariot de courses BFM Business.

Olivier Chicheportiche avec Frédéric Bianchi