BFM Business
Conso

Canettes de 20 cl, Jeux olympiques... Comment Coca-Cola espère relancer ses ventes

Pour redevenir un incontournable des rayons, le géant américain a dévoilé ses projets.

L'année 2024 sera pleine de projets pour Coca-Cola. Si l'an dernier, contrairement à de nombreux produits de grande consommation, les ventes du géant se sont maintenues, elles n'ont pas progressé. C'est pourquoi Coca-Cola compte mettre un coup d'accélérateur, explique Le Figaro. Et le groupe compte bien sur la promotion, notamment sur les catégories les moins sucrées qu'il souhaite faire rentrer de force dans les foyers français.

Il prévoit également de miser sur des formats plus petits. Ainsi, il va proposer en magasin un pack de six canettes de 20 cl. Une offre moins chère donc qui devrait séduire. Mais ce n'est pas tout. Coca-Cola mise beaucoup sur les JO. S'il a arrêté la distribution des Capri-Sun, il s'appuie beaucoup sur les Fuze Tea. Le Figaro rappelle que, notamment grâce à l'absence de Lipton Ice Tea des rayons Carrefour, Fuze Tea a pris plus de 20% du marché des thés glacés. Et il entend mettre plus en avant Tropico qu'il a racheté en 2018.

Leclerc peut-il obliger Coca-Cola à faire baisser ses prix?
Leclerc peut-il obliger Coca-Cola à faire baisser ses prix?
3:20

Investissement de 114 millions d'euros

Concernant ses investissements, Coca-Cola compte continuer de se développer. Coca-Cola Europacific Partners (CCEP), l’embouteilleur de la marque pour l’Europe et l’Asie-Pacifique, a récemment annoncé la fermeture de l'usine historique de Clamart. Il va transférer les activités sur le site de Grigny. Au Figaro, François Gay-Bellile, le patron de la filiale française de CCEP, explique qu'il était impossible pour le groupe de se développer à Clamart: "Après un premier investissement de 114 millions d’euros à Grigny, nous avons le projet d’y investir 32 millions supplémentaires pour en faire un centre d’excellence, notamment sur les emballages circulaires".

Et il ajoute : "Nous y aurons à la fois un entrepôt automatisé et une nouvelle ligne de verre consigné pour nos boissons gazeuses et non gazeuses". En effet, Coca-Cola compte passer de 46% à 100% de plastiques recyclés sur toutes les bouteilles d'ici 2030.

https://twitter.com/DianeLacaze Diane Lacaze Journaliste BFM Éco