BFM Business
Conso

"Bouclier anti-inflation": la nouvelle opération de Leclerc pour attirer les clients dans ses magasins

L'enseigne promet de compenser d'éventuelles hausses de prix sur 120 produits en bons d'achat lors du passage en caisse.

Après le carburant à prix coûtant et la baguette de pain bloquée à 29 centimes, Leclerc lance une nouvelle opération à compter de ce mercredi 4 mai. Jusqu'au 31 juillet, l'enseigne de grande distribution met en place un "bouclier anti-inflation" qui s'appliquera à 120 produits du quotidien.

Concrètement, les éventuelles augmentations de prix de ces produits, à compter du 4 mai, seront compensées en bons d'achat sur la carte de fidélité des clients lors de leur passage en caisse. Le dispositif s'appliquera dans l'ensemble des centres E.Leclerc ainsi que sur le drive. L'enseigne justifie sa mise en place par le niveau de l'inflation qui a atteint 4,8% en France en avril, sur un an.

Epicerie, produits frais...

Les 120 produits concernés comptent parmi "les plus achetés chaque jour dans les centres E.Leclerc et concernent aussi bien les marques nationales que les marques de l'enseigne", explique le distributeur dans un communiqué.

Ces produits sont regroupés dans quatre catégories: épicerie (riz, café, farine, sucre, conserves...), produits frais et primeurs (laits et produits laitiers, oeufs, charcuterie, poissons, fruits et légumes, plats cuisinés...), boissons (jus de fruits, sirops, eaux...) et détergents et produits d'hygiène (couches pour bébés, protections hygiéniques, liquide vaisselle...).

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco