BFM Business
Economie

Après la crise à La Provence, la rédaction de La Tribune s'est prononcée pour une grève mardi

Un client s'empare de la première édition du nouvel hebdomadaire français du dimanche "La Tribune Dimanche", le 8 octobre 2023 à Paris (photo d'illustration).

Un client s'empare de la première édition du nouvel hebdomadaire français du dimanche "La Tribune Dimanche", le 8 octobre 2023 à Paris (photo d'illustration). - GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

La rédaction de La Tribune s'est prononcée à son tour pour une grève mardi, après la grève illimitée votée vendredi par les journalistes du quotidien régional La Provence.

Après la grève illimitée votée vendredi par les journalistes du quotidien régional La Provence, la rédaction de La Tribune, également propriété de l'armateur CMA CGM, s'est prononcée à son tour pour une grève mardi, a appris l'AFP auprès d'un élu du personnel.

Ces mouvements interviennent après la mise en retrait du directeur de la rédaction de La Provence, à la suite d'une Une jugée "ambiguë" par la direction sur la visite d'Emmanuel Macron à Marseille. La rédaction de La Tribune-La Tribune Dimanche a, comme celle de La Provence, adopté une motion de défiance.

Note de la rédaction: Les titres La Provence et La Tribune sont la propriété de CMA CGM Médias, détenu par Rodolphe Saadé, lui-même entré en négociations exclusives en vue d'un rachat d'Altice Media, maison mère de BFM Business et BFMTV.

BFMTV avec AFP