BFM Business
Economie

Airbnb s'associe à l'ex-designer des iPhone d'Apple, Jony Ive

Jonathan Ive, aux côtés de Steve Jobs pendant plusieurs décennies, a conçu la forme de l'iMac, de l'iPod et de l'iPhone, a quitté en juin 2019 le géant de l'informatique avant de monter son propre cabinet, LoveFrom.

Jonathan Ive, aux côtés de Steve Jobs pendant plusieurs décennies, a conçu la forme de l'iMac, de l'iPod et de l'iPhone, a quitté en juin 2019 le géant de l'informatique avant de monter son propre cabinet, LoveFrom. - BRIAN ACH GETTY IMAGES NORTH AMERICA

Airbnb a "embauché" la société fondée par l'ex-designer vedette de nombre des produits d'Apple, Jony Ive. Celui-ci travaillera sur la présentation des prochains produits et services de la plateforme internet de location de logements entre particuliers.

Airbnb a recruté Jony Ives un designer de produits informatiques parmi les plus connus. L'homme qui, aux côtés de Steve Jobs pendant plusieurs décennies, a conçu la forme de l'iMac, de l'iPod et de l'iPhone, a quitté en juin 2019, le géant de l'informatique avant de monter son propre cabinet, LoveFrom.

Johny Ive a noué une "collaboration spéciale" avec Airbnb qui doit courir sur plusieurs années, a précisé le directeur général et cofondateur de la plateforme, Brian Chesky.

Il aidera Airbnb à développer son équipe de designers

Icône dans la Silicon Valley, il aidera aussi Airbnb à développer l'équipe interne en charge du design. "Nous partageons les mêmes convictions sur la valeur et l'importance de la créativité et du design", a souligné Brian Chesky, lui-même diplômé en design industriel.

"Nous croyons non seulement à la création d'objets et d'interfaces, mais également à la création de services et d'expériences" a ajouté le fondateur d'Airbnb

L'annonce de cette collaboration intervient alors que la plateforme se prépare à entrer en Bourse, normalement d'ici la fin de l'année et que l'actuel directeur en charge du design, Alex Schleifer, quitte son poste de direction pour occuper un autre emploi à temps partiel au sein de l'entreprise californienne.

Bousculé au début de la pandémie par les mesures imposées pour freiner la propagation du Covid-19, Airbnb a depuis vu la demande se redresser de la part d'internautes cherchant une escapade non loin de chez eux ou un endroit pour télétravailler.

F.B. avec AFP