BFM Business
Economie

Air France annule 30% de ses vols intérieurs et 10% de ses vols moyen-courrier, le 6 décembre

Air France a tenu compte de l'appel de la DGAC aux compagnies aériennes, leur demandant de réduire de 20% leur programmes de vols le vendredi 6 décembre.

Air France a tenu compte de l'appel de la DGAC aux compagnies aériennes, leur demandant de réduire de 20% leur programmes de vols le vendredi 6 décembre. - Eric Piermont-AFP

Air France va annuler 30% de ses vols intérieurs et près de 10% de ses vols moyen-courrier vendredi 6 décembre. La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a appelé les compagnies aériennes sur le territoire français à réduire de 20% leur programme de vols pour vendredi.

Air France continue de réduire son programme de vols en annulant 30% de ses vols intérieurs et près de 10% de ses vols moyen-courrier, prévus le 6 décembre. Ces prévisions d'annulation sont sensiblement les mêmes que celles qui avaient présentées pour être effectives ce jeudi 5 décembre.

La compagnie aérienne est doublement affectée par un mouvement de grève de certaines de ses catégories de personnel au sol notamment et chez les contrôleurs aériens.

Des préavis de grève de l'USAC-CGT et de FO

La direction générale de l'aviation civile (DGAC) a annoncé ce jeudi qu'elle appelait les compagnies aériennes sur le territoire français à réduire de 20% leur programme de vols pour vendredi, alors que deux de ses syndicats appellent à la grève contre la réforme des retraites.

Au vu des préavis de grève déposés par l'USAC-CGT, deuxième syndicat chez les contrôleurs aériens, et par FO, "la DGAC a demandé à nouveau pour la journée du 6 décembre aux compagnies aériennes de réduire de 20% leur programme de vols, au départ et à l'arrivée, pour les aéroports de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Beauvais, Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux", comme elle l'a déjà fait pour la journée de jeudi.

F.B avec AFP