BFMTV
Culture

V.Lemercier : « Un couple un peu à la ramasse »

Valérie Lemercier, César de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa prestation dans Fauteuils d'orchestre

Valérie Lemercier, César de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa prestation dans Fauteuils d'orchestre - -

Les Grandes Gueules recevaient Valérie Lemercier pour la sortie du film L’Invité de Laurent Bouhnik. Elle y campe la femme de Daniel Auteuil.

Grandes Gueules : C’est l’histoire d’un couple (Valérie Lemercier & Daniel Auteuil) un peu ringard et surtout au chômage, ils reçoivent un DRH à dîner à la maison…et il va falloir faire bonne figure…

Valérie Lemercier : Voilà ! Nous avons un voisin, Thierry Lhermitte. Il ne joue pas l’invité mais celui qui nous aide à inviter. Il va nous coacher et nous expliquer comment on reçoit car nous sommes un couple un peu à la ramasse…on ne sait pas faire grand-chose !

GG : L’invité de Laurent Bouhnik est une comédie grand public tout d’abord une pièce de théâtre…. C’est vous qui avez eu l’idée de ce film ?

VL : C’est une pièce de théâtre que j’avais vue. Une pièce formidable... Mais non, ce n’est pas moi qui ai eu l’idée d’en faire un film. J’ai vu la pièce et quand Laurent Bouhnik est venu me voir en me proposant de jouer dedans, j’ai dit « oui » tout de suite. J’avais adoré cette pièce, beaucoup ri et surtout j’avais été très touchée par la pièce et son propos.

GG : Vous n’en avez pas marre de la rediffusion de votre sketch parodiant l’Ecole des Fans ? On a vu la vidéo quasiment tous les jours et sur toutes les chaines depuis la mort de Jacques Martin. Il y a vous et Alain Chabat…

VL: Ce qui est désolant, c’est que ça paraisse à ce moment là ! J’adorais Jacques Martin pour pleins de raisons et je trouvais que c’était un type très intelligent, très drôle et très rapide. Il a fait plein de choses merveilleuses. Je ne voudrais pas que ce sketch soit à son discrédit, que l’on se moque, surtout en ce moment. Ce n’était pas une charge contre lui, c’est toujours amusant et lui-même a eu ce genre de situation lorsqu’il interviewait les enfants qui partaient en vrille. Il a vu ce sketch, il en a ri. Je ne le connaissais pas dans la vie mais je trouvais que c’était un type formidable à la télé.

La rédaction-Les Grandes Gueules