BFMTV
Culture

Une toile de Chagall établit un nouveau record de vente en Asie

Une huile de Marc Chagall, "Bestiaire et Musique" (1969), a été adjugée pour 4,18 millions de dollars lors d'une vente aux enchères lundi à Hong Kong. Ce prix constitue un nouveau record de vente pour une peinture occidentale en Asie. /Photo prise le 5 oc

Une huile de Marc Chagall, "Bestiaire et Musique" (1969), a été adjugée pour 4,18 millions de dollars lors d'une vente aux enchères lundi à Hong Kong. Ce prix constitue un nouveau record de vente pour une peinture occidentale en Asie. /Photo prise le 5 oc - -

HONG KONG (Reuters) - Une huile de Marc Chagall, "Bestiaire et Musique" (1969), a été adjugée pour 4,18 millions de dollars lors d'une vente aux...

HONG KONG (Reuters) - Une huile de Marc Chagall, "Bestiaire et Musique" (1969), a été adjugée pour 4,18 millions de dollars lors d'une vente aux enchères lundi à Hong Kong.

Ce prix constitue un nouveau record de vente pour une peinture occidentale en Asie, où le marché de l'art, bien qu'encore relativement modeste par rapport aux grandes places que sont Londres ou New York, est en pleine effervescence.

La peinture impressionniste et moderne, longtemps l'apanage de collectionneurs occidentaux, suscite l'intérêt croissant d'acheteurs asiatiques, parallèlement au boom de la région.

L'acquéreur d'un portrait d'Angel Fernandez de Soto signé Pablo Picasso qui s'est vendu à Londres pour 34 millions de livres en juin dernier est originaire d'Asie.

Une oeuvre de l'artiste britannique Damien Hirst, l'une des stars de l'art contemporain, s'est vendue pour 1,75 million de livres en mai à ART HK, l'une des plus grandes foires d'Asie.

James Pomfret, Jean-Stéphane Brosse pour le service français