BFMTV
Culture

Un prétexte pour faire la fête

L'Enfer is not Dead!!!

L'Enfer is not Dead!!! - -

Le 31 octobre: Veille de la Toussaint et soirées Halloween. Antoine de Tavernost organise depuis quelques années des fêtes à l’occasion d’Halloween. Il ne déroge pas à la règle cette année et organise ce soir une soirée au Redlight à Paris. Cependant la mode n'est plus au tout orange et déguisements de monstres, fantômes, et autres créatures de la nuit !

Une stratégie commerciale et marketing : 
A-T : Cette fête ne nous touche plus vraiment. Ce n’est pas dans nos mœurs. C’est vraiment devenu une occasion de faire la fête. Loin de célébrer une fête chrétienne, le 31 octobre est à la fois la veille de la Toussaint et pour certains Halloween, mais c’est surtout la veille d’un jour férié. C’est donc une stratégie commerciale et marketing pour faire une fête. Halloween ne m’amuse plus trop, aller dans une soirée où tout est orange et les gens déguisés est passé de mode. On est obligé de prendre le thème Halloween car la période le veut mais on n’a aucun thème précis. Ensuite, il se fait que le nom de la boîte de nuit avant d’être rebaptiser RedLight était L’Enfer, donc on fait d’une pierre deux coups : L’Enfer et Halloween.

La veille d’un jour férié : 
A-T : Pour nous c’est très bon un jour férié en milieu de semaine, c'est mieux qu’un vendredi soir. C’est une fête spontanée, ce n’est pas quelque chose qui va être récurrent. C’est exceptionnel. Pour avoir un buzz marketing, il faut prendre un jour où l’on ne fait pas habituellement la fête et Halloween est l’occasion parfaite car la veille de la Toussaint. Ma génération travaillent depuis quelques années, ils ne font plus tous la fête en semaine. Leur proposer de sortir de façon sporadique fonctionne bien, il devrait y avoir du monde ce soir !

Jérémy Briquet & Stanislas Bertin