BFMTV
Culture

Thème 1: Les innovations

Screenshot d'un match

Screenshot d'un match - -

Chaque opus débarque avec son lot de nouveautés et améliorations. PES 2008 ne déroge pas à la règle.

>La Team Vision
Soucieux de pouvoir replacer les joueurs à leur poste respectif, les créateurs du jeu ont créé ce système qui permet à une équipe de mieux anticiper le jeu sans ballon, offensivement et défensivement.
>Les grigris des stars
Apparition de nouveaux « grigri » spécifiques aux meilleurs joueurs. Un défenseur ne pourra pas faire de roulette, alors que pour Cristiano Ronaldo ce sera un jeu d’enfant ! Autre exemple, la talonnade pour soi-même derrière la jambe d’appel, n’est réalisable que par Drogba !
>Les gadgets
Ils sont plus nombreux. De la personnalisation des joueurs à la gestion des trophées, en passant par l’organisation des entrainements, l’offre de PES est de plus en plus complète et plonge les joueurs de plus en plus dans l’univers du football.
>La simulation… des fautes
Il est maintenant possible de simuler des fautes dans la surface. Mais attention, l’arbitre ne se laisse pas avoir et sanctionne d’un carton jaune, si c’est fait trop grossièrement !

Il a testé en avant première PES 2008
Nicolas C. (huit saisons de PES) : « La Team Vision, c’est plus crédible. Tactiquement, c’est plus homogène. Cela fait éviter les situations surréalistes. L’arbitre siffle moins de petites fautes. Le jeu est donc plus offensif, les matchs sont donc plus attrayants. Il y a un peu plus de buts qu’à l’accoutumée. Le jeu est aussi plus rapide, les parties plus nerveuses. Les sensations de jeu sont bonnes, il y a une meilleure maîtrise de son équipe. De ce côté-là, les créateurs ne se sont pas trompés ! »

Stanislas Bertin