BFMTV
Culture

"Siné Mensuel" offre 100 ans d'abonnement au lecteur qui trouvera les 100 erreurs dans son numéro 100

La couverture du numéro 100 de "Siné Mensuel"

La couverture du numéro 100 de "Siné Mensuel" - Siné Mensuel

Pour fêter son 100ème numéro, le mensuel satirique organise un jeu amusant, avec l'humour acerbe qu'on lui connaît.

Quatre ans après la mort de son fondateur Maurice Sinet, dit Siné, Siné Mensuel est encore debout et sort ce mois-ci son centième numéro. A cette occasion, le mensuel satirique organise un jeu amusant, dans la lignée de son humour acerbe.

"Nous avons glissé 100 fautes de tous genres dans ce numéro. Le premier ou la première d'entre vous qui saura les trouver gagnera un abonnement de 100 ans, promis juré", écrit ainsi Catherine Sinet, la veuve de Siné, dans l'édito de ce numéro anniversaire. Les réponses seront données dans le numéro de novembre.

"Combattre l'ignonimie"

Sinet a travaillé près de trente ans pour Charlie Hebdo, entre 1981 et 2008. Le centième numéro de Siné Mensuel sort, hasard du calendrier, pendant le procès des attentats de Charlie et de l'Hyper Cacher. Siné Mensuel en profite pour réaffirmer son soutien à l'hebdomadaire satirique:

"Jamais Siné Mensuel ne cessera [...] de combattre l'ignominie - les religions, la censure, les injustices, les mensonges, les violences policières, les crimes contre l'environnement", conclut Catherine Sinet.

Jérôme Lachasse