BFMTV
Culture

Série "Urgences": 20 ans après, que sont-ils devenus?

Julianna Margulies, actrice de "Urgences" et "The good wife".

Julianna Margulies, actrice de "Urgences" et "The good wife". - CBS - Warner Bros. - Montage Blogvio

Le 19 septembre 1994, NBC diffusait "Urgences", mère de toutes les séries hospitalières, qui a rythmé pendant 15 saisons nos dimanches soir. Que sont devenus le Dr Ross et Carol Hathaway?

On a regretté le départ du beau Doug Ross, pleuré la mort du gentil Mark Greene, et applaudi celle du méchant Dr Romano... Pendant 15 saisons, le destin des hommes et des femmes en vert d'Urgences, et les opérations sanguinolentes en gros plan ont fait vibrer nos dimanches soir.

331 épisodes à apprendre comment faire une bonne trachéotomie, à mesurer le "Glasgow" et bien sûr à défibriller, ce n'est pas rien. Alors forcément, on s'est tous sentis un peu orphelins, quand un soir de l'été 2009, il nous a fallu dire adieu au Cook County. Sevrés de nos 3 CC d'adré en réa, chimi-iono et autres gaz du sang.

20 ans après la toute première diffusion aux Etats-Unis, le 19 septembre 1994 (il a fallu attendre juin 1996 en France), de la série créée par Michael Crichton, que sont devenus les personnages les plus marquants? Tour d'horizon.

George Clooney

On ne présente évidemment plus le beau George, ses conquêtes, son prochain mariage, son statut de sex symbol sympa et engagé (le Darfour, l'environnement, la paix dans le monde...) et accessoirement ses films. En à peine cinq saisons, le Dr Ross a fait tourner bien des têtes et pas seulement celle de Carol Hathaway (Julianna Margulies). Il a aussi soigné un paquet de gens, sans jamais se départir de son rictus façon "what else" et de son stéthoscope.

Julianna Margulies

Elle en a bavé des ronds de chapeau, entre deux poses de cathéters, l'infirmière Carol Hathaway, avant de mettre définitivement le grappin sur le volage Doug Ross. C'est simple, il lui a fallu 134 épisodes. Julianna Margulies est revenue, près de neuf ans après avoir arrêté Urgences (en 2000), dans la peau d'Alicia Florrick, la brillante avocate de The Good Wife, trompée par son procureur de mari. Une belle reconversion.

Anthony Edwards

On a peut-être un peu oublié le nom de l'acteur, mais pas la fin dramatique de son personnage dans Urgences. Qui n'a pas vidé des paquets de mouchoirs en voyant Mark Greene, gentil docteur chauve, succomber sur une musique triste à une tumeur au cerveau. C'était en 2002 et on est toujours traumatisés. D'autant qu'on n'a pas beaucoup revu Anthony Edwards à l'écran depuis. Peu se souviennent qu'on l'a connu dans les années 80 avec des cheveux et une moustache, dans Top Gun. Où il meurt aussi, décidément.

Noah Wyle

On a toutes été un peu amoureuses de John Carter, jeune interne peu sûr de lui, à qui il est arrivé un paquet de pépins, avant qu'il ne parte sauver des gens en Afrique. Présent tout au long des 15 saisons de la série, Noah Wyle a peu tourné pour le cinéma depuis. Il est apparu dans plusieurs séries, comme Falling Skies et dans des seconds rôles au cinéma. En 1999, il a incarné Steve Jobs, bien avant Ashton Kutcher et s'est offert comme Clooney, un caméo dans Friends.

Magali Rangin