BFMTV
Culture

Richard Descoings est mort de causes naturelles

-

- - -

NEW YORK (Reuters) - L'ancien directeur de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris Richard Descoings, retrouvé mort le 3 avril dans une...

NEW YORK (Reuters) - L'ancien directeur de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris Richard Descoings, retrouvé mort le 3 avril dans une chambre d'hôtel de New York, est décédé de causes naturelles liées à des problèmes d'hypertension, a conclu le bureau du médecin légiste de New York.

"La cause est une maladie d'hypertension artérielle, en clair c'est une crise cardiaque", a déclaré mercredi la porte-parole du médecin légiste, Ellen Bokarove.

Agé de 53 ans, Richard Descoings, diplômé de l'ENA, dirigeait Sciences Po Paris depuis 1996 et avait été nommé en 2000 conseiller d'Etat.

En 1991, il avait travaillé comme conseiller au cabinet du ministre délégué au Budget, Michel Charasse. L'année suivante, il avait été chargé de mission pour le ministre de l'Education nationale et de la Culture d'alors, Jack Lang.

Début 2009, Richard Descoings avait été chargé par Nicolas Sarkozy d'engager une concertation pour préparer une réforme des lycées et avait remis en juin 2009 son rapport à l'Elysée, qui fut à l'origine de la réforme appliquée à la rentrée 2010.

Chris Francescani; Jean-Stéphane Brosse pour le service français