BFMTV
Culture

R.L. Stine, l'auteur de la série littéraire "Chair de poule", de retour avec un recueil de nouvelles

Trois romans "Chair de poule"

Trois romans "Chair de poule" - Bayard Frisson

L'auteur américain qui a fait trembler les jeunes lecteurs des années 1990 annonce son retour avec un livre regroupant dix histoires courtes, intitulé "Stinetinglers".

Les Stephen King des moins de 12 ans s'apprête à faire son retour. R.L. Stine, l'auteur de la série littéraire à succès Chair de poule, annonce ce jeudi la sortie prochaine d'un nouveau recueil de nouvelles intitulé Stinetinglers. Dix histoires courtes horrifiques, adressées à la jeunesse, attendues pour le 30 août 2022 aux États-Unis. Aucune date n'a été annoncée pour une publication en France.

L'auteur américain annonce ce retour par le biais d'une interview pour Entertainment Weekly, qui dévoile également la couverture du livre ainsi qu'un avant-goût de certaines des nouvelles:

"Parmi ces nouvelles histoires, l'une parle d'un garçon qui déteste les insectes et commence à en voir partout, une autre d'un joueur de basketball dont la peau commence à tomber de ses mains (et personne d'autre ne le voit), et une troisième s'intéresse à un groupe d'amis qui découvrent un trou dans le sol qui ne cesse de grandir."

Le premier volume de Chair de poule ("Goosebumps", en VO) est sorti en 1992 aux États-Unis. Cette série de romans jeunesse horrifique, présentant des histoires indépendantes les unes des autres, s'est rapidement imposée comme un phénomène mondial.

D'après le Guardian, plus de 350 millions de livres ont été vendus dans 32 langues autour du globe, en faisant la deuxième série littéraire jeunesse la plus populaire au monde derrière Harry Potter. 62 volumes sont parus entre 1992 et 1997, et une adaptation en série télévisée a vu le jour en 1995. R.L. Stine a écrit plusieurs séries littéraires dérivées dont la dernière, Goosebumps SlappyWorld, est toujours en cours de publication.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV