BFMTV
Culture

Paris: le Marché pop, 5.000 m² de friches transformées en marché éphémère dans le 12e

Image d'illustration

Image d'illustration - Creative Commons

Le Marché pop va s'installer du 7 juin au 15 octobre sur un ancien site de la RATP situé dans le 12e arrondissement de Paris. Au programme des festivités: un marché, des bars, des spectacles...

Le Marché pop ouvrira ses portes ce vendredi avenue du Docteur-Netter, dans le 12e arrondissement de Paris, à l'emplacement d'un ancien site de la RATP. Cet espace, à l'initiative de l’agence événementielle Surprize et des gestionnaires de Ground Control, s'étalera sur 5.000 m². Il sera ouvert chaque semaine, du jeudi au dimanche, jusqu'au 15 octobre. 

Un espace dédié au barbecue

Outre neuf comptoirs, qui proposeront à la vente poissons, pâtisseries, fruits et légumes ou encore pizza, un espace de 500 m² sera dédié au barbecue. Les visiteurs pourront découvrir le barbecue à l'irlandaise sur un stand Jameson BBQ avec ses spécialités comme l’Alambic Barbecue (viandes irlandaises macérées au whisky Jameson et cuites dans un alambic). Trois bars et une cave à vin seront par ailleurs installés. 

Et pour digérer tout ça, des cours de cuisines, des masterclass et des spectacles seront organisés sous un chapiteau de 500 m². Des espaces badmigton, pétanque ou encore babyfoot seront aussi mis à disposition. Propriété de la RATP, la friche où le Marché Pop sera installé, servira à terme à la construction de trois immeubles d'habitation. 

Cyrielle Cabot