BFMTV
Culture

Nuits de Fourvière: découvrez la programmation de l'édition 2020

Thom Yorke, leader de Radiohead, le 16 avril 2017 à Coachella

Thom Yorke, leader de Radiohead, le 16 avril 2017 à Coachella - Valerie Macon - AFP

Le festival des Nuits de Fourvière a publié ce mardi la liste complète des artistes qui viendront jouer sur la scène du Théâtre antique. La billetterie ouvre ce vendredi 13 mars.

Thom Yorke, Woodkid, Alain Souchon...les Nuits de Fourvière avaient déjà dévoilés quelques grands noms du programme ces dernières semaines. La programmation complète est finalement tombée ce mardi matin, à trois jours de l'ouverture de la billetterie.

Pomme en ouverture

Cette année, Pomme, artiste originaire de Caluire et sacrée révélation de l'année aux Victoires de la musique, a les honneurs pour la première soirée d'ouverture du festival le 5 juin.

Elle n'est pas la seule représentante de la jeune scène française à venir se produire: Suzane sera en concert le 28 juillet, en compagnie d'Izïa. 

Des noms plus confirmés sont aussi annoncés. Outre Alain Souchon (22 et 23 juin), Stefan Eicher sera la scène du Théâtre Antique le 11 juin. Catherine Ringer viendra aussi célébrer le répertoire des Rita Mitsouko le 18 juin, tandis que Francis Cabrel sera en concert les 16 et 17 juillet.

A noter également: une soirée avec Philippe Katerine et Oxmo Puccino le 15 juillet.

Deux soirées métal

Le festival a cette année encore réussi à attirer plusieurs artistes internationaux, notamment Thom Yorke (8 juillet), le chanteur de Radiohead, mais aussi Liam Gallagher (1er juillet) ou dans un style plus classique Roberto Alagna (24 juillet). 

Plus surprenant, les Nuits de Fourvière s'offre deux soirées métal avec un les groupes Deftones et Refused le 9 juin au Théâtre antique et les Français de Gojira le 17 juin. 

L'ensemble de la programmation est à retrouver sur le site des Nuits de Fourvière. La billetterie ouvrira ce vendredi 13 mars à 14h. Comme chaque année, les tickets pour les plus grandes affiches devraient se vendre en quelques heures.

Benjamin Rieth