BFMTV
Culture

Miss France 2015: "cette élection ne changera rien à mes projets"

Camille Cerf, Miss France 2015

Camille Cerf, Miss France 2015 - BFMTV

VIDEO - Camille Cerf, élue Miss France 2015 samedi soir, a répondu aux questions de BFMTV dimanche. Elle promet de garder sa spontanéité… et de poursuivre ses études une fois son titre remis en jeu.

A peine revêtu l'écharpe de Miss France 2015, Camille Cerf se plie déjà aux exercices traditionnels des interviews et séances photos, et avec le sourire.

La jeune fille d'1 mètre 80 originaire de Coulogne, dans le Nord Pas-de-Calais, s'apprête à fêter ses 20 ans. Sur BFMTV, elle revient sur son élection et évoque "une nuit blanche pleine de rebondissements".

"Bien sûr, j'avais vu que j'étais parmi les favorites mais cela ne veut rien dire", reconnaît Camille Cerf. "Il est déjà arrivé que des filles non favorites ne soient pas élues, et que d'autres favorites ne le soient pas. Je n'en ai donc pas tenu compte, mais c'est vrai que cela m'a fait plaisir et cela m'a motivée pour la suite".

"Une Miss France se doit de rester elle-même"

Pour l'année 2015, la nouvelle Miss France "compte bien garder (sa) spontanéité". "Bien sûr, il y a du monde qui s'active autour de nous pour nous apprendre à gérer cette notoriété soudaine. Mais une Miss France se doit de rester elle-même", estime la jeune fille.

Quant au futur, il paraît très clair pour cette étudiante en deuxième année d'école de commerce à Lille. Elle affirme qu'elle souhaite devenir attachée de presse. "Cette élection confirme mes projets", avance-t-elle. J'ai la chance de rencontrer des personnes qui font le métier que je veux exercer, c'est un métier qui me plaît toujours autant."

Et pour y arriver, Camille Cerf a l'intention de reprendre ses études une fois l'année 2015 passée. "Cette élection ne changera rien à mes projets", assure-t-elle.

A. K.