BFMTV
Culture

Mercato des médias : TF1 et Canal + font l'actu

-

- - -

Holtz, Roselmack, Reichmann, Hondelatte… Le mercato des médias est toujours aussi animé, les chaînes tentant de boucler leurs grilles de rentrée avant les vacances.

A la Télévision

Charly se sépare de Lulu !
Le mythique duo de M6 Charly et Lulu ne sera plus sur M6 à la rentrée ! Après 14 ans de Hit Machine, Charly a décidé de quitter l'émission et son compère pour partir produire des programmes aux Etats-Unis. A priori, M6 compte continuer le Hit Machine, mais reste à savoir qui l'animera.

Gérard Holtz arrête Stade 2
L'animateur présentait le magazine sportif hebdomadaire depuis 2005 (après l'avoir présenté au début des années 90) et a souhaité se consacrer au théâtre. Cependant, pas de panique pour les fans de Gérard Holtz, vous pourrez encore le retrouver sur de nombreux évènements sportifs : JO, Dakar, Tour de France...

Pas d'accord entre Nicolas Demorand et France 2
Annoncé pour animer une émission culturelle le vendredi soir en alternance avec Daniel Picouly, Nicolas Demorand ne sera finalement pas sur France 2 à la rentrée. L'animateur de France Inter a été accusé par France Télévisions d'avoir des « prétentions financières obscènes », ce que Nicolas Demorand a rapidement démenti. Son rendez-vous culturel devait être produit par Serge Moati, et la chaîne a annoncé jeudi 26 juin que « France 2, Serge Moati et Nicolas Demorand, les trois parties ont décidé, d'un commun accord, de mettre un terme à cette réflexion et cette négociation ».

D&Co tous les jours de l'été
L'émission déco de M6, animée par Valérie Damidot, est traditionnellement programmée le dimanche en fin d'après-midi. Or, cet été, elle deviendra quotidienne à partir du 12 juillet à 18h55 en remplacement de l'émission d'Estelle Denis, 100% Mag.

Harry Roselmack restera-t-il à TF1 ?
PPDA remercié, Anne-Sophie Lapix (co-animatrice de 7 à 8) qui s'en va vers Canal+... Harry Roselmack, le joker du 20 heures de TF1 et co-animateur du magazine hebdomadaire 7 à 8 commence à s'interroger sur son avenir. Pour tenter de le retenir, la première chaîne lui a proposé de présenter seul « 7 à 8 » à la rentrée, tout en restant le remplaçant de la nouvelle présentatrice du 20 heures, Laurence Ferrari. Restera, restera pas ? Harry Roselmack pourrait être l'attraction du mercato ces prochaines semaines.

Chaises musicales à Canal +
Une valse en trois temps s'est jouée sur la chaîne cryptée. Samuel Etienne, qui animait l'Edition Spéciale à l'heure du déjeuner, quitte Canal +. Il sera remplacé à la rentrée par Bruce Toussaint, qui animait la Matinale de la chaîne. Ce dernier sera lui-même remplacé par Maïténa Biraben, qui a déjà animé une quotidienne, « Nous ne sommes pas des anges », sur Canal+.

Enfin, Marc-Olivier Fogiel a fait ses adieux à M6 et à la Télévision mardi dernier lors de la dernière de son émission de talk « T'empêches tout le monde de dormir ». Son arrivée à la matinale d'Europe 1 pour la rentrée prochaine a déjà été annoncée.

A la Radio

Jean-Luc Reichmann arrête la radio
Animateur de « Attention à la marche » sur TF1, Jean-Luc Reichmann animait également depuis trois ans les matinales de la radio RFM. Il a annoncé qu'il ne souhaitait pas continuer à la rentrée, peut-être pour se dégager du temps pour d'autres projets télévisuels...

Gerra et Clark sur RTL ?
Selon le quotidien 20 minutes, Laurent Gerra et Pascale Clark pourraient débarquer sur RTL à la rentrée. L'un pour remplacer Marc-Olivier Fogiel à 8h50 avec une tranche d'humour, l'autre pour faire la revue de presse.

Hondelatte reste sur RTL... le samedi
Christophe Hondelatte a décidé d'arrêter la présentation de la matinale de RTL, sans pour autant quitter la station. Il remplacera en effet Laurence Ferrari, partie sur TF1, à la présentation du « Journal Inattendu » le samedi à 12h30. De plus, il pourrait animer un talk-show hebdomadaire sur France 2 à la rentrée le vendredi en access-prime time (à partir de 18h).

Michel Drucker sur Europe 1
La station Europe 1 a annoncé l'arrivée de Michel Drucker à la rentrée pour une émission quotidienne de 9h30 à 11h, qui serait un « magazine de découverte ». L'animateur, âgé de 65 ans, devrait continuer en parallèle ses activités sur France 2.

La rédaction