BFMTV
Culture

Les employés de Carlsberg font grève, veulent plus de bière

Employés et chauffeurs de la brasserie danoise Carlsberg ont observé une deuxième journée de grève jeudi pour protester contre la limitation de la consommation de bière à la seule pause déjeuner. /Photo d'archives/REUTERS/Nigel Roddis

Employés et chauffeurs de la brasserie danoise Carlsberg ont observé une deuxième journée de grève jeudi pour protester contre la limitation de la consommation de bière à la seule pause déjeuner. /Photo d'archives/REUTERS/Nigel Roddis - -

COPENHAGUE - Employés et chauffeurs de la brasserie danoise Carlsberg ont observé une deuxième journée de grève jeudi pour protester contre la...

COPENHAGUE (Reuters) - Employés et chauffeurs de la brasserie danoise Carlsberg ont observé une deuxième journée de grève jeudi pour protester contre la limitation de la consommation de bière à la seule pause déjeuner.

L'entreprise a introduit le 1er avril de nouvelles règles concernant la consommation d'alcool sur le lieu de travail, a expliqué Jens Bekke, porte-parole de Carlsberg, quatrième brasseur mondial.

"Il y avait de la bière, de l'eau et des boissons non alcoolisées partout. Hier, les bières ont été retirées de tous les réfrigérateurs. A l'avenir, le seul endroit où vous pourrez avoir une bière sera à la cantine, lors du déjeuner", a-t-il dit.

Les chauffeurs assurant les livraisons continuent de bénéficier d'un droit antérieur de consommer trois bières par jour en dehors des heures des repas. Les employés travaillant dans les entrepôts réclament de bénéficier d'un droit identique.

"Le personnel des entrepôts s'est mis en grève pour ce motif hier et d'autres employés ont cessé le travail en signe de solidarité", a dit Bekke. Environ 800 employés de l'entreprise ont fait grève mercredi et 250 ont poursuivi le mouvement jeudi.

Anna Ringstrom, Pierre Sérisier pour le service français, édité par Gilles Trequesser