BFMTV
Culture

Les camarades d’Agnès lui rendent hommage

De nombreuses pages d'hommage à Agnès se sont créées sur Facebook...

De nombreuses pages d'hommage à Agnès se sont créées sur Facebook... - -

Après le meurtre d’Agnès Marin, 13 ans, en Haute-Loire, ses camarades lui rendent hommage sur Internet, en chanson et sur les réseaux sociaux, où ils disent leur tristesse et leur colère...

L’émotion est forte au Chambon-sur-Lignon, après le meurtre de la jeune Agnès, 13 ans. Lors de la marche blanche en son honneur, qui a réuni 4000 personnes ce dimanche, trois de ses camarades ont tenu à lui rendre hommage en musique. Dans une vidéo postée sur le site de partage YouTube, ils slament pour dire d’abord leur espoir de retrouver leur amie, puis leur douleur de l’avoir perdue.

«Une chanson gravée dans nos cœurs»

Tidiane, un camarade d’Agnès, se souvient : « Ce soir-là, quand on faisait les recherches, on s’est dit : si on la retrouve, ce sera une chanson et on en rigolera. Et si on ne la retrouve pas, ce sera une chanson qui restera quand même gravée dans nos cœurs et dans nos têtes. »

Sur Facebook et Twitter...

Les amis d’Agnès expriment aussi leur tristesse sur les réseaux sociaux : sur Facebook, une dizaine de pages se sont créées en hommage à la jeune fille, dont « Soutien à Agnès Marin et sa famille », qui compte plus de 15 000 « j’aime ».
De nombreux internautes ont aussi été émus par les réactions des camarades d’Agnès sur Twitter, dont Vanity Queen, qui écrivait dimanche après la marche : « Je pleure. Je pleure. Je pleure. J'ai pleuré, je pleurerai ». Et tout le week-end, le mot clef #RIPAgnès [Rest In Peace, Repose en paix] était parmi les thèmes les plus cités sur le réseau social.