BFMTV
Culture

Le meilleur croissant d'Ile-de-France se trouve dans le 14e arrondissement de Paris

Le boulanger Lionel Bonnamy, installé dans le 14e arrondissement de Paris vient d'être distingué pour son croissant, le meilleur d'Ile-de-France.

Baptisée "La Fabrique aux gourmandises", la boulangerie de Lionel Bonnamy porte bien son nom. Ce boulanger, installé rue de l'Amiral Mouchez dans le 14e arrondissement vient de remporter le 1er prix au concours du meilleur croissant d'Ile-de-France, organisé par le Syndicat des boulangers du Grand Paris.

Le jury jugeait les viennoiseries selon plusieurs critères, le goût bien sûr mais aussi le visuel ou encore la cuisson. Le croissant doit être "pas trop cuit mais avec le croustillant, ça doit chanter", sourit le boulanger. La recette de son succès, la technique mais aussi la qualité des produits.

"C'est très important d'avoir un beurre de haute qualité, un beurre AOP pour avoir un beau croissant. De la farine évidemment aussi, je travaille avec les Moulins de Cherisy, pour une qualité de farine irréprochable", explique Lionel Bonnamy à BFM Paris. 

Parmi les boulangeries distinguées par ce classement, une autre boulangerie du 14e arrondissement, Le Péché de Gourmandise, est arrivée deuxième. Le croissant de l'Atelier de Courbevoie, à Courbevoie, est lui arrivé troisième de ce concours. Toute la liste des boulangeries est à retrouver sur le site de la Société des boulangers du Grand Paris

Carole Blanchard