BFMTV
Culture

Laurent Gerra et Eddy Mitchell réunis pour un spectacle en streaming

Eddy Mitchell et Laurent Gerra

Eddy Mitchell et Laurent Gerra - Eric Feferberg - AFP / Charly Triballeau - AFP

"À crédit et en stéréo" réunira les deux artistes pour un spectacle mêlant chanson et imitation, à retrouver en streaming le 27 mai prochain.

Laurent Gerra et Eddy Mitchell s'associent pour un spectacle à quatre mains, dans lequel ils mêleront leurs arts respectifs. À crédit et en stéréo - inspiré par la chanson du même nom - fera l'objet d'une représentation unique le jeudi 27 mai à 21 heures à Paris, dans un théâtre du Gymnase vide de public, retransmise en direct sur le web. D'après Le Parisien, les spectateurs pourront acheter leur place à 29,90 euros auprès des billetteries classiques; ils recevront un lien et un code pour assister au spectacle depuis chez eux.

Au programme: 18 morceaux d'Eddy Mitchell parmi les plus emblématiques de sa discographie ainsi que des tubes d'autres artistes, qui feront l'objet d'imitations de Laurent Gerra - le quotidien annonce des reprises de Patrick Bruel, Enrico Macias ou encore Serge Gainsbourg.

"C'est Valery Zeitoun, avec qui on a coproduit les Vieilles Canailles (la tournée commune d'Eddy Mitchell, Johnny Hallyday et Jacques Dutronc, ndlr) qui a eu l’idée de nous réunir, Laurent et moi", détaille le chanteur au Parisien. "Comme on se connaît bien tous les deux et qu’on s’aime beaucoup, qu’on se congratule souvent, on va le faire."

"Je tournais un film et je savais que Laurent était à Lyon, donc on s'est appelé, on a dîné ensemble. Et donc c'est venu de là entre la poire et le fromage comme on dit", poursuit-il sur RTL. "On va chanter et Laurent nous fera ses imitations"

"On va se raconter notre histoire"

Pour partager la scène du théâtre du Gymnase, les deux artistes se donneront la réplique: "On va se raconter notre histoire, sans être prétentieux, se raconter des anecdotes", annonce Laurent Gerra au Parisien. L'actualité s'invitera aussi sur scène avec, notamment, une imitation de Jean Castex. Si le spectacle sera porté par les deux artistes, ils seront trois sur scène: l'humoriste Chicandier y tiendra un faux bar et les relancera au fil de la soirée.

Ce n'est pas de la première collaboration entre le chanteur et l'humoriste: le premier avait convié le second sur son album La Même tribu, sorti en 2017, dans lequel il reprenait ses plus grands tubes en duo avec d'autres artistes. Cette fois, ils ne s'interdisent pas certaines surprises: "Ce sera très écrit, mais on va laisser place à l'improvisation, on se connaît assez avec Eddy pour rebondir sur certaines choses", assure Laurent Gerra sur RTL.

Il ne devrait s'agir que d'une représentation unique, selon Eddy Mitchell. Celui-ci prépare un nouvel album aux accents country dont l'enregistrement, retardé par le coronavirus, devrait avoir lieu en juin.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV