BFMTV
Culture

La troupe de danse française Mega Unity en finale de l'émission "America's Got Talent"

Une troupe bordelaise s'est frayée un chemin jusqu'à la finale du télécrochet américain America's got talent, et pourrait remporter 1 million de dollars ce mardi.

Des danseurs français vivent le vrai "rêve américain". Formée à Bordeaux, la troupe Mega Unity s'apprête à participer à la finale de l'émission America's Got Talent, l'équivalent outre-Atlantique de La France à un Incroyable Talent, prévue ce mardi soir.

Composée de 64 danseurs âgés de 13 à 50 ans, la troupe Mega Unity a réussi à séduire le jury du télé-crochet grâce à son spectacle de chorégraphie synchronisée, intitulé Murmuration et inspiré du mouvement des oiseaux.

Leur ultime objectif, s'imposer avec ce show, chorégraphié par l'artiste hip hop, Sadeck Berrabah, pour tenter de remporter le million de dollars à la clé de l'émission.

"On fait beaucoup de compétitions, les familles financent énormément d'argent dans ces projets-là, l'école et le studio également. Ça nous permettrait de pouvoir avancer tous ensemble. On a aussi des projets de production, ou de faire une tournée dans notre région", assure la coach de la troupe, Laurence Dufort, à BFMTV.

Déjà en finale en France

La troupe Mega Unity n'est toutefois pas totalement étrangère aux plateaux de télévision. En novembre 2021, les danseurs de Laurence Dufort s'étaient également illustrés dans La France a un incroyable talent, envoyés directement en finale grâce à un Golden Buzzer lors des auditions. Depuis, les vidéos de la troupe sont régulièrement virales sur les réseaux sociaux.

Les danseurs de Mega Unity font partie de l'école de danse Studio Attitude fondée en 2006 par Laurence Dufort à Bordeaux. Composée de 100 danseurs, elle est répartie en trois groupes pour tous les âges: Baby Unity (à partir de 7 ans), Unity kids (à partir de 11 ans) et Mega Unity (à partir de 13 ans).

Marie Gentric avec Carla Loridan