BFMTV
Culture

La France chantera en anglais à l’Eurovision

-

- - -

La chanson choisie pour représenter la France à l’Eurovision, « Divine » de Sébastien Tellier, est en anglais. Un député UMP proteste.

« Divine », de Sébastien Tellier, a été choisie pour représenter la France. Or, le fait que la chanson soit interprétée en anglais a fortement déplu à un député UMP, François-Michel Gonnot. Il explique que « il est tellement difficile aujourd'hui de défendre la langue française, la culture française, que pour une fois qu'on a l'occasion de défendre la chanson et la culture française, on présente quelque chose en anglais. C'est ce qui me choque ». Il trouve ça « nul », en particulier le fait que Sébastien Tellier ait été choisi par une chaîne française, France 3, qui a dans son cahier des charges une mission de « défense de la culture française ».

Ainsi, il a écrit à Christine Albanel, la ministre de la Culture, qui, « au téléphone hier soir », lui a dit qu'elle était « assez embêtée » et qu'elle allait voir si l'on « pouvait redresser les choses ». Du côté du producteur de Sébastien Tellier, on parle d'un « combat d'arrière-garde ». Cette année, la moitié des candidats de l'Eurovision chante en anglais.

La rédaction-Bourdin & Co