BFMTV
Culture

La Fille de Vercingétorix: déjà près de 600.000 exemplaires du nouvel Astérix vendus en France

Détail de la couverture du nouvel album d'Astérix, "La Fille de Vercingétorix"

Détail de la couverture du nouvel album d'Astérix, "La Fille de Vercingétorix" - 2019 Les Éditions Albert René

Les 38e aventures du célèbre Gaulois se sont écoulées à près de 600.000 exemplaires en quatre jours.

Très beau début pour La Fille de Vercingétorix. Dimanche soir, quatre jours après sa sortie, le dernier album des aventures d'Astérix et Obélix s'était écoulé à près de 600.000 exemplaires en France. Un chiffre dévoilé par Livres Hebdo et confirmé par BFMTV.com auprès de l'éditeur. 

"C'est très encourageant, mais il faut attendre que tout cela se consolide, déclare Céleste Surugue, directeur général des édition Albert-René. Cela peut s'accélérer comme cela peut ralentir. Mais c'est un bon départ."

La Fille de Vercingétorix réalise un meilleur score qu'Astérix et la Transitalique, le précédent album d'Astérix sorti en 2017, dont les chiffres de vente étaient "entre 5 et 10% en-dessous" sur la même période, selon le directeur général.

Scénarisé par Jean-Yves Ferri, dessiné par Didier Conrad et supervisé par Albert Uderzo, La Fille de Vercingétorix a bénéficié d'un tirage à 5 millions d'exemplaires, dont 2 rien que pour la France. Ce nouvel album bénéficie d'une aura particulière, puisqu'il marque une étape symbolique: mardi, le personnage d'Astérix a fêté ses 60 ans.

Benjamin Pierret