BFMTV
Culture

L’Espagne championne du Monde... selon Paul le poulpe !

La pieuvre allemande a encore une fois préféré le drapeau espagnol...

La pieuvre allemande a encore une fois préféré le drapeau espagnol... - -

Pronostiqueur sans faille de cette Coupe du monde 2010, le poulpe allemand a encore choisi l’Espagne, qu’il voit vainqueur ce dimanche en finale face aux Pays-Bas. L’Allemagne serait 3e…

Il a fait un sans faute depuis le début de la Coupe du monde 2010. Paul le poulpe, désormais célèbre oracle d’un aquarium allemand, vient de choisir à nouveau l’Espagne, comme championne cette année (voir la vidéo ci-dessous). Il a en effet préféré la boîte contenant le drapeau de la Roja à celle contenant le drapeau des Pays-Bas – chacune étant agrémentée d’une moule pour attirer la pieuvre.

Depuis qu’il a prédit leur défaite face aux Espagnols en demi-finale, les Allemands veulent le dévorer ! Changeront-ils d’avis si son dernier choix s’avère correct : après une longue hésitation, Paul a ouvert la boîte de la Mannschaft, qu’il voit donc victorieuse face à l’Uruguay, lors de la petite finale de ce samedi soir pour la troisième place du Mondial.

Certes, Paul ne s’est jamais trompé depuis le début de cette Coupe du monde. Il a bien prédit les quatre victoires mais aussi les deux défaites de l’équipe allemande (en poules face à la Serbie 1-0 et en demi-finale face à l’Espagne). Mais rappelons qu’il n’est pas si infaillible que ça, puisqu’en 2008, il avait prédit une victoire de la Mannschaft face à l’Espagne en finale de l’Euro (victoire de l'Espagne 1-0).
Pour ce Mondial 2010, réponse ce week-end…