BFMTV
Culture

L'équipe du Bataclan annonce la rénovation de la salle

La devanture du Bataclan à Paris

La devanture du Bataclan à Paris - Loic Venance - AFP

Dans un communiqué diffusé ce mercredi 10 février, l'équipe du Bataclan a fait part de sa volonté d'ouvrir la salle au public avant la fin de l'année 2016.

Près de trois mois après les attentats qui ont frappé Paris et pris notamment pour cible le concert des Eagles of Death Metal au Bataclan, l'équipe de cette mythique salle parisienne a tenu à partager avec le public "une nouvelle importante" dans un communiqué publié ce mercredi 10 février.

L'équipe du Bataclan annonce avoir "décidé de la rénovation" de sa salle. "Nous ferons tout notre possible pour accueillir à nouveau des spectacles avant la fin de l'année 2016", poursuit-elle.

"Nous vous tiendrons bien évidemment informés dès que notre projet se précisera, est-il écrit. Nous souhaitons également remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui nous ont manifesté leur soutien. Vos témoignages de sympathie nous touchent profondément."

Les Eagles of Death Metal veulent rejouer au Bataclan

Quelques jours après l'attaque kamikaze au Bataclan au cours de laquelle 90 personnes avaient perdu la vie, Dominique Revert, co-gérant de la salle, avait fait part de son intention de "rouvrir" le Bataclan et ne "pas capituler", même si le lieu allait être inévitablement "un peu pesant quelques mois, quelques années". 

De leurs côtés, les membres du groupe Eagles of Death Metal avaient assuré au cours d'un entretien à Vice leur volonté de revenir sur cette scène parisienne. Jesse Hughes confiait "J'ai hâte de retour­ner à Paris. J'ai hâte de jouer, je veux y retour­ner. Je veux qu'on soit le premier groupe à jouer au Bata­clan à sa réou­ver­ture. Parce que j'étais là quand tout est devenu silen­cieux. Nos amis sont venus écou­ter du rock'n'roll et ils sont morts."