BFMTV
Culture

Houellebecq: "Soumission" déjà vendu à plus de 155.000 exemplaires 

"Soumission"  s'annonce comme un gros carton en librairie

"Soumission" s'annonce comme un gros carton en librairie - BFMTV

Le roman polémique de Michel Houellebecq a été vendu à 155.776 exemplaires en cinq jours seulement, ce qui constitue un démarrage exceptionnel.

A peine sorti, le livre Soumission est déjà un succès de librairie. La fiction polémique de Michel Houellebecq, parue le 7 janvier aux éditions Flammarion, s'est vendue à 155.776 exemplaires en cinq jours, constate vendredi L'Express. 

Plus fort que le Suicide français

Il s'agit de chiffres exceptionnels. A titre de comparaison, le best-seller d'Eric Zemmour, Le suicide français ne s'est vendu qu'à" 7.114 exemplaires la première semaine et à 221.994 depuis le 1er octobre 2014, date de sa parution.

Depuis sa sortie, Soumission nourritla polémique. Le roman met en scène dans un futur proche une France dirigée par un nouveau parti, "La Fraternité musulmane". "Aujourd'hui l'athéisme est mort, la laïcité est morte, la République est morte", avait-il estimé dans un entretien à l'Obs. 

Très affecté par la mort de son ami Bernard Maris dans l'attentat contre Charlie Hebdo, Michel Houellebecq a décidé de mettre un terme à la promotion de son livre.

M.G.