BFMTV
Culture

H&M fait appel à la griffe Lanvin pour sa collection d'automne

H&M a fait appel à la marque de mode Lanvin pour dessiner sa nouvelle collection de vêtements, qui sera lancée le 23 novembre dans environ 200 magasins H&M dans le monde. /Photo d'archives/REUTERS/Denis Sinyakov

H&M a fait appel à la marque de mode Lanvin pour dessiner sa nouvelle collection de vêtements, qui sera lancée le 23 novembre dans environ 200 magasins H&M dans le monde. /Photo d'archives/REUTERS/Denis Sinyakov - -

STOCKHOLM (Reuters) - Hennes & Mauritz a annoncé jeudi que la marque de mode Lanvin dessinerait sa nouvelle collection de vêtements,...

STOCKHOLM (Reuters) - Hennes & Mauritz a annoncé jeudi que la marque de mode Lanvin dessinerait sa nouvelle collection de vêtements, commercialisée à l'automne.

Le groupe suédois, troisième chaîne mondiale de magasins de confection, connu pour ses vêtements bon marché et branchés, fait régulièrement appel au monde de la mode et du show-business pour dessiner des collections.

La chanteuse Madonna, ou encore les créateurs Karl Lagerfeld, Stella McCartney et Roberto Cavalli ont ainsi été sollicités par le groupe.

Ces collections ont peu d'impact sur le chiffre d'affaires total du groupe, mais les analystes considèrent qu'elles procurent de la visibilité à la marque et renforcent son image.

"Lanvin va apporter à H&M la tradition du luxe français, à la fois moderne et pleine de fantaisie", explique Margareta van den Bosch, conseillère création chez H&M.

Cette collection, dessinée par le directeur artistique de Lanvin, Alber Elbaz, et le créateur de mode masculine Lucas Ossendrijver, sera lancée le 23 novembre dans environ 200 magasins H&M dans le monde.

Bureau de Stockholm, Catherine Monin pour le service français, édité par Gwénaëlle Barzic