BFMTV
Culture

Gérard Depardieu devient officiellement résident de Mordovie

Gérard Depardieu aux côtés de Vladimir Volkov, gouverneur de la République russe de Mordovie. L'acteur français, qui possède désormais la nationalité russe, est devenu officiellement résident de Saransk, capitale de cette région où il compte ouvrir un res

Gérard Depardieu aux côtés de Vladimir Volkov, gouverneur de la République russe de Mordovie. L'acteur français, qui possède désormais la nationalité russe, est devenu officiellement résident de Saransk, capitale de cette région où il compte ouvrir un res - -

MOSCOU (Reuters) - Gérard Depardieu, qui possède désormais la nationalité russe, est devenu officiellement résident de Saransk, capitale de la...

MOSCOU (Reuters) - Gérard Depardieu, qui possède désormais la nationalité russe, est devenu officiellement résident de Saransk, capitale de la République russe de Mordovie, où l'acteur français compte ouvrir un restaurant, rapportent samedi les médias russes.

Il a reçu samedi un permis de résidence dans son tout nouveau passeport russe que lui a accordé en janvier le président Vladimir Poutine.

"A mes yeux, ce n'est pas une simple formalité. J'ai bien l'intention de venir ici souvent", a assuré le comédien à l'issue d'une cérémonie haute en couleur.

Selon le ministre de l'Information moldave cité par les médias russes, Gérard Depardieu envisage aussi d'acheter une petite datcha à la campagne. Pour le moment, il s'est inscrit comme résident dans un appartement de ville appartenant à la famille d'un ami.

Le comédien affirme ne pas avoir quitté la France pour des raisons fiscales. La Russie connaît un taux unique d'imposition de 13%.

Jason Bush, Jean-Loup Fiévet pour le service français