BFMTV
Culture

Extension de Disneyland Paris: un lac géant et une montagne de 40 mètres vont être construits 

disneyland

disneyland - Disney

Dans le cadre de son projet d'extension, le parc Disneyland Paris va se doter d'un lac de 3 hectares autour duquel graviteront les nouveaux univers: Marvel, Star Wars et la Reine des neiges. Une montagne de 40 mètres doit aussi voir le jour.

C'est un chantier géant qui s'amorce à Disneyland Paris. Le parc situé en Seine-et-Marne prévoit de s'étendre sur 31 hectares pour développer de nouvelles zones thématiques, dédiées aux super héros de Marvel, à la saga Star Wars et à l'univers de la Reine des Neige.

Selon Le Parisien, qui dévoile ce vendredi des détails du projet, un lac artificiel de 3 hectares va voir le jour. Les nouvelles thématiques et attractions graviteront tout autour de ce plan d'eau.

Spectacles sons et lumières sur le lac

Le lac, dont les travaux doivent débuter en fin d'année, sera notamment utilisé pour des spectacles. Des fontaines serviront à des spectacles sons et lumières "avec effets spéciaux". Avec ce décor, le vice-président de Walt Disney Imagineering se réjouit de "proposer une expérience toute nouvelle" aux visiteurs.

Autour du lac, l'univers de la Reine des neiges bénéficiera aussi d'un paysage spectaculaire. Le royaume d'Elsa et Anna sera surplombé d'une montagne de 40 mètres où sera installée une attraction. 

En tout, le groupe Disney a prévu un plan de 2 milliards d'euros qui doit servir à la construction de l'extension et à la rénovation d'attractions du parc Walt Disney Studios. 

Carole Blanchard