BFMTV
Culture

eSport: les finales 2019 de League of Legends se disputeront à Paris

En septembre 2017, le célèbre jeu avait réuni, sur deux jours, plus de 20.000 personnes à l'AccordHotels Arena

En septembre 2017, le célèbre jeu avait réuni, sur deux jours, plus de 20.000 personnes à l'AccordHotels Arena - Robert Reiners / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Après avoir rempli l'AccorHotels Arena deux jours de suite en septembre 2017 pour ses finales européennes, le célèbre jeu est de retour dans la capitale.

La finale du championnat du monde de League of Legends, l'une des références du monde du eSport, se déroulera en 2019 à l'AccorHotels Arena de Paris, a annoncé jeudi l'éditeur du jeu, Riot Games, dans un communiqué. La compétition se déroule traditionnellement autour du mois d'octobre.

Pour le directeur général de l'éditeur américain Riot Games en France, Guillaume Rambourg, cette décision est "une magnifique opportunité de mettre en avant ce que Riot Games fait de mieux au monde en matière d'e-sport. C'est une véritable consécration que de recevoir la finale des Worlds Championship League of Legends 2019 à Paris".

"C'est un peu une façon de récompenser le public français, dont la ferveur a fait le tour du globe, tout en ouvrant notre univers à un public plus large", a ajouté Guillaume Rambourg, cité dans le communiqué.

L'édition 2020 en Chine

Riot Games a par ailleurs précisé que l'édition 2020 se déroulerait en Chine et celle de 2021 en Amérique du Nord. Ce n'est pas la première fois que Riot organise un événement majeur de League of Legends à Paris.

En septembre 2017, le célèbre jeu avait réuni, sur deux jours, plus de 20.000 personnes à l'AccorHotels Arena pour ses finales européennes, rendant visible l'engouement pour l'eSport chez les adolescents et jeunes adultes. En mai dernier, la compétition de mi-saison du jeu s'est déroulée dans un Zenith de Paris plein à craquer, avec la victoire des Chinois de Royal Never Give Up sur les Sud-Coréens de King-Zone.

P.L avec AFP