BFMTV
Culture

Des objets de Michael Jackson s'arrachent aux enchères à Macao

BFMTV
MACAO (Reuters) - Des objets ayant appartenu à Michael Jackson se sont arrachés aux enchères ce week-end à Macao lors d'une vente marathon proposant...

MACAO (Reuters) - Des objets ayant appartenu à Michael Jackson se sont arrachés aux enchères ce week-end à Macao lors d'une vente marathon proposant près de 400 pièces de collection liée à la "pop culture".

Un ballon de basket dédicacé par le roi de la pop et par Michael Jordan, utilisé par les deux stars lors du tournage du clip "Jam" en 1992 et estimé à 600 dollars, a été adjugé pour 294.000 dollars (210.800 euros) à l'issue d'une bataille acharnée.

D'autres lots de Michael Jackson ont largement dépassé leur mise à prix: un gant noir et un manchon blanc portés par le chanteur ont trouvé preneur pour 216.000 dollars (154.900 euros) cependant qu'une de ses vestes partait à 156.000 dollars (111.900 euros).

Parmi les pièces maîtresses de la vente figuraient également le costume porté par Michael Keaton dans le film "Batman, le défi" (43.750 dollars), une robe de bal en velours couleur bourgogne ayant appartenu à la princesse Diana (114.000 dollars) ainsi qu'une paire de baskets que Bruce Lee portait lors du tournage de son dernier film, l'inachevé "Jeu de la mort" (12.500 dollars).

Cette vente, qui proposait également un soutien-gorge en dentelle noire de Marilyn Monroe, des prothèses auriculaires du capitaine Spock dans la série StarTrek et divers souvenirs des Beatles, a rapporté au total 3,2 millions de dollars (près de 2,3 millions d'euros).

Stefanie McIntyre et James Pomfret, Myriam Rivet pour le service français, édité par Henri-Pierre André