BFMTV
Culture

Des DVD "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?" remplacés par un docu classé X

Christian Clavier et Chantal Lauby, héros de la comédie populaire "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?".

Christian Clavier et Chantal Lauby, héros de la comédie populaire "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?". - © Limon Yapım

Une famille du Nord qui avait acheté le DVD de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu", a eu la surprise de tomber sur un documentaire réalisé par deux sexologues.

Mauvaise surprise pour une famille de Feignies, dans le Nord, qui avait acheté chez Lidl le DVD de la comédie populaire, énorme succès en salles, "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu". Si la jaquette était la bonne, le DVD à l'intérieur contenait en réalité un documentaire à caractère sexuel. 

La Voix du Nord, qui relate l'incident, évoque la colère du couple qui, après avoir placé ses petits-enfants de 5 et 9 ans devant le film, est sorti dans le jardin. Les grands-parents ont rapporté illico le DVD chez Lidl pour se plaindre.

"Inadmissible"

"Je voulais qu'ils sachent que je trouve inadmissible que ce type d'erreur puisse se produire. Rendez-vous compte, mes petits-enfants ont été confrontés, ne serait-ce que quelques minutes, à des images qu'ils n'auraient jamais dû voir", s'indigne la grand-mère dans le quotidien.

D'autres personnes ayant connu la même mésaventure, l'enseigne a dû retirer les DVD de la vente. Selon La Voix du Nord qui cite une responsable de la Direction régionale de Lidl, le problème concernerait la région de Maubeuge et celle de Valenciennes. 

Un documentaire

"Suite à une erreur de fabrication, un maximum de 75 DVD du film 'Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?' contiennent une vidéo intitulée 'L'amour après 40 ans' présentée par un docteur en médecine sexologue et une sexothérapeute", a indiqué le fournisseur QOL dans un communiqué.

Plusieurs dizaines de DVD contenant ce documentaire réalisé par deux sexologues se sont retrouvés par erreur étiquetés avec la jaquette de la comédie grand public.

"C'est un documentaire réalisé par deux docteurs, qui n'a rien de très sexy", a expliqué à l'AFP Laurent Villaume, le patron de QOL, manifestement embarrassé par cette "erreur humaine".

M. R.