BFMTV
Culture

Depardieu met en vente son hôtel particulier à Paris

L'hôtel Chambon, que Gérard Depardieu met en vente

L'hôtel Chambon, que Gérard Depardieu met en vente - -

Après avoir acheté une maison à Néchin, en Belgique, l’acteur Gérard Depardieu met en vente son hôtel particulier en plein cœur de Paris. Un bien qui pourrait valoir 50 millions d’euros.

Maintenant qu’il s’apprête à habiter en Belgique pour raisons fiscales, Gérard Depardieu n’a plus besoin de sa maison de Paris. Et à en croire l’annonce publiée par son agent immobilier, sa nouvelle maison à Néchin, plutôt « modeste », n’a rien à voir avec le sublime hôtel particulier qu’il s’apprête à céder.
Le groupe immobilier Daniel Féau, chargé de la vente, a dévoilé le bien sur son site sans en révéler le prix. Mais d'après Le Parisien, il vous faudra débourser 50 millions d’euros pour acquérir cette charmante maison.
Acheté en 2003, l’hôtel de Chambon est situé au cœur de Saint-Germain-des-Prés et construit en 1820 pour le baron du même nom. De 1 800 mètres carrés, il est composé de 20 pièces, dont 10 chambres, avec balcon, terrasse, piscine, et ascenseur. Au fond du jardin de 200 mètres carrés, un second bâtiment, de type loft, a ensuite été élevé. Après avoir investi massivement pour réaliser de lourds travaux dans l’hôtel particulier, l’acteur aurait pensé en faire un hôtel de luxe.

Mathias Chaillot avec AFP