BFMTV
Culture

Delarue : « Des moments sont plus durs que d'autres dans la vie »

-

- - -

L'animateur vedette de France 2, Jean-Luc Delarue, qui serait impliqué dans une affaire de trafic de cocaïne, s'est aussitôt rendu à l'enregistrement de son émission après sa garde à vue, et a présenté des excuses à son public.

Hier mardi, aussitôt après sa garde à vue, Jean-Luc Delarue s'est rendu à l'enregistrement de son émission Toute une histoire... Sur le thème "Il faut que tu changes sinon je te quitte". Le présentateur est arrivé avec quatre heures de retard. Tendu, fatigué, il est parti en présentant ses excuses et en avouant qu'il suivait une thérapie. A sa sortie vers 20 heures, la plupart des spectateurs soutenait l'animateur.

Voici la vidéo de ses excuses :

« C’est pas décevant, c’est un peu faux cul »

Le public qui était venu participer à l’enregistrement de Toute une histoire hier a assisté malgré lui aux excuses de l’animateur. Karim raconte la scène au micro d’RMC. Il n’est pas convaincu par les excuses et le comportement de l'animateur : « On était là depuis 13 heures et on a attendu jusqu’à 17 heures. Il était tendu. C’est pas décevant, c’est un peu faux cul, parce que, pour moi, quand quelqu’un est mis en garde à vue pour la drogue ou je sais pas quoi, déjà il reste pas aussi peu de temps en garde à vue. Lui il est sorti et normalement, il avait pas à tourner aujourd’hui. On l’a même pas vu partir. Y’a même une dame qui s’est levée pour aller le voir mais elle a pas pu. »

« C’était émouvant »

Alain, qui apprécie beaucoup l'animateur, n’est pas du même avis : « Sincèrement, c’était émouvant. Il a dit que la journée avait été un peu compliquée. Il a remercié le public. Il a dit qu’il suivait une thérapie, que c’était difficile pour tout le monde. Et après il a serré la main à quasiment tout le public. Il était égal à lui-même. Une dame a témoigné et a pleuré, il a pleuré comme d’habitude. Voilà, on n’arrive pas très bien à cerner le personnage. Il y a des artistes qui rentrent sur scène, ils sont complètement déchirés, on sait pas comment, on leur dit rien. Il y a des procès d’intention selon certaines personnes. Vous connaissez pas ma vie, si ça se trouve, j’en ai peut-être fait autant ou pire. »

bourdinandco